Contact – Logiciel de gestion des commandes

La gestion des commandes correspond à l’ensemble des étapes depuis l’achat du produit jusqu’à la livraison chez le client. Essentielle à toute entreprise, elle s’avère bien souvent chronophage, et nécessite l’utilisation d’un logiciel dédiée pour être optimisée.

 

logiciel gestion des commandes

 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion des commandes ?

La gestion des commandes doit être optimisée afin d’améliorer la productivité, de simplifier les process au quotidien, mais aussi pour maximiser la satisfaction client, car une gestion efficace est associée à une livraison plus rapide chez le client.

Par ailleurs, la gestion des commandes est souvent gérée par un prestataire externe. En utilisant un logiciel dédié, vous pouvez conserver la gestion en interne et ainsi réaliser des économies sans répercussions sur votre activité. Vous gardez également le contrôle sur l’ensemble de la chaîne logistique.

Afin de permettre à ses clients d’améliorer leur gestion des commandes, et ce quel que soit leur secteur d’activité, ComputerLine met à disposition le logiciel Contact.

 

Les avantages du logiciel Contact

L’utilisation d’un logiciel comme Contact permet un meilleur suivi de votre activité, et une automatisation de la production de vos documents commerciaux.

Le logiciel Contact permet en effet de simplifier la création des devis, factures et avoirs, mais aussi d’automatiser des bons de commandes, bons de sortie et bons de livraison sans ressaisie des données.

Vous pouvez ainsi consacrer davantage de temps aux tâches à plus forte valeur ajoutée (amélioration de la qualité, communication, fidélisation, service après-vente etc.)

Vous pouvez également aligner la gestion des stocks sur la gestion des commandes, deux éléments étroitement liés. En effet, une gestion optimisée du stockage est l’un des critères clés d’une bonne gestion des commandes. Dans cette optique, un logiciel de gestion de commandes doit intégrer un système d’automatisation de l’inventaire, un calcul des stocks réels et théoriques, ce qui est le cas de Contact.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant le logiciel ? Utilisez notre formulaire de contact ! Afin de vous aider à le prendre en main, ComputerLine propose également des formations à l’utilisation du logiciel Contact.